• Suprêmes de canette de barbarie

    Suprêmes de canette de barbarie en sauce blanche

     

    Ingrédients :

    Pour 2 personnes

    • 1 canette de Barbarie
    • 1 bouquet garni

    Pour la sauce

    • Farine
    • Lait
    • Citron
    • 2 cubes de bouillon (volaille ou légumes)
    • Julienne

     

    Préparation : 

    1 - Porter de l'eau à ébullition dans une grande marmite. Saler, ajouter le bouquet garni et 2 cubes de bouillon de volaille ou légumes. (J'ajoute 2 cubes de bouillon pour renforcer le goût de volaille).

    2 - Lorsque l'eau est parfumée et bouillante, ajouter la canette, les blancs vers le dessous. De cette façon, ils se gorgeront de liquide.

    3 - Laisser cuire durant 2 bonnes heures.

    4 - Lorsque la viande est cuite, la sortir dans un plat et la laisser tiédir. Prélever alors les suprêmes. La recette étant pour 2 personnes, je garde les cuisses que je congèle de suite, pour une autre utilisation. De même pour la carcasses et les ailes, sur lesquelles il y a de la viande à récupérer, pour préparer une soupe asiatique. Comme pour les cuisses, je congèle.

    5 - La sauce : dans une petite casserole, mettre une louche de bouillon pour faire cuire la julienne de légumes. C'est rapide.

    6 - Je prélève également, du bouillon de cuisson que je verse dans une casserole, j'y ajoute 1 petit verre de vin blanc (10 cl environ), je place sur le feu. J'ajoute ensuite de la farine, tout en mixant avec la girafe. La sauce doit être crémeuse, sans être épaisse. Elle doit napper la cuillère. Rajouter la julienne de légumes cuite, un jus de citron, poivrer et vérifier pour le sel.

    7 - Placer les 2 suprêmes dans la sauce, couvrir et garder au chaud.

    Servir avec un riz aux champignons, par exemple.

    Si vous n'accompagnez pas cette recette de riz aux champignons, vous pouvez ajouter quelques cèpes ou champignons de Paris à la sauce blanche.

    « Soupe à l'ail de mon grand-pèreNouilles à la carbonara »

    Tags Tags : , , , ,