-
Par Pascale RDJ le 25 Juin 2017 à 18:35
La recette est simple :
1 - Comme pour des röstis, râper de la pomme de terre (3 moyennes), les laisser rendre leur eau dans une passoire.
2 - Ensuite, les mettre dans un saladier, ajouter 2 œufs entiers, de la farine (tout dépend de la pomme de terre utilisée, env. 2 càs), du maïs en grain, du fromage râpé. Assaisonner. Personnellement, j'ai ajouté un peu de piment (1 petit piment oiseau).
3 - Mélanger et cuire soit dans une poêle à pancakes, soit au four dans des petits moules. Laisser bien dorer avant de les retourner (à la poêle).
-
Par Pascale RDJ le 23 Juin 2017 à 07:07
Recette ultra-rapide :
Râper 1 courgette + 2 œufs + 3 poignées de farine (+/-200g) + 1/2 sachet de levure chimique + ail en poudre + râpé + sel + poivre.
Cuire à la poêle, une poêle à pan-cake ou dans des petits moules au four.
-
Par Pascale RDJ le 23 Juin 2017 à 06:03
Ingrédients :
- 2 aubergines
- 2 courgettes moyennes
- 2 tomates
- 2 saucisses
- Mozzarelle
- Olives noires
- Ail
- Thym
- Laurier
Préparation :
1 - Dans une sauteuse, mettre les 2 tomates, coupées en morceaux, laisser fondre doucement une dizaine de minutes, avec du thym, du laurier et de l'ail émincé.
2 - Ajouter ensuite les courgettes taillées en petits cubes, ainsi que la saucisse.
Pour la saucisse, soit vous ôtez la peau et vous utilisez la chair de la saucisse, soit vous commencez la cuisson de la saucisse et vous la coupez en dés.
3 - Piquer (4 ou 5 fois) les aubergines avec la pointe d'un couteau, sur le dessus, enfourner pour une dizaine de minutes de cuisson, vérifier avec la pointe d'un couteau.
4 - Avec des ciseaux, entailler chaque aubergine, dans le sens de la longueur, sortir la pulpe cuite avec une cuillère. L'ajouter au contenu de la sauteuse. Bien mélanger le tout.
5 - Garnir les coques d'aubergines avec les légumes sautés, ajouter quelques olives noires et des dés de mozzarelle. Enfourner juste le temps de faire fondre le fromage.
Pas de sel, ni de poivre, ni d'épice dans cette recette. Le seul goût des tomates bien mûres et confites, en début de cuisson suffit, ainsi que l'ail.
Les courgettes doivent rester légèrement croquantes.
Peut se manger chaud ou tiède, voire froid, mais pas réfrigéré.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique