-
Chinois aux tomates et au pavot bleu
Ingrédients :
- Pâte à pizza
- 250g de tomates pelées
- 1 oignon
- Ail
- Concentré de tomate
- Basilic
- Origan
- Farine
- Emmental
- Vin blanc
- Huile d'olive
- Olives noires
- Graines de pavot bleu
- Tomates cerises
Préparation :
1 - Préparer la sauce : dans une casserole, faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive. Lorsque l'oignon est doré, ajouter les tomates pelées, 1 bonne cuillère à soupe de concentré de tomate, le vin blanc (1 verre), de l'ail, du sel et du poivre. Laisser mijoter, à feu doux et à couvert.
2 - Lorsque la sauce est cuite, la mixer en ajoutant de la farine, de façon à obtenir une sauce crémeuse, ajouter ensuite l'origan et le basilic. Rectifier l'assaisonnement, si nécessaire. Laisser refroidir.
3 - Abaisser la pâte en carré. La recouvrir de sauce en étalant sur toute la surface. Parsemer de pluches d'olives noires. Saupoudrer d'emmental râpé (ou Parmesan). Rouler la pâte sur elle-même, puis couper en tronçons. Placer les tronçons de pâte dans un moule à manqué, garni de papier sulfurisé, en les serrant les uns contre les autres. Laisser lever de nouveau.
4 - Pendant ce temps, poêler les tomates-cerises coupées en deux. En fin de cuisson, les aplatir légèrement à l'aide d'une fourchette.
5 - Dorer le chinois à l'œuf, saupoudrer de graines de pavot et placer une tomate poêlée au centre de chaque cercle. Enfourner jusqu'à ce que la pâte soit cuite.
Tags : tomate, pate, sauce, pavot, olive