• Kluski kartoflane

    Les kluskis kartoflane sont différents des kluskis na parze.
    Je connaissais bien, aussi, les kluskis na parze qui étaient servis avec du lapin en sauce.
    Mais, je ne connaissais pas cette recette que j'ai découverte sur le blog de Marcel.
    La pâte me rappelle celle des gnocchi que j'aime beaucoup, également.
    Je vous laisse découvrir ou redécouvrir cette recette :

    Kluski kartoflane

    POLOGNE : Kluski kartoflane

     

    Ingrédients :

    • 7 pommes de terre moyennes
    • 2 œufs
    • Sel
    • Farine

     

    Préparation :

    1 - Faire cuire les pommes de terre avec la peau. Lorsqu'elles sont cuites, les laisser refroidir.

    2 - Les écraser en purée, ajouter les 2 œufs entiers, tout en continuant de mélanger avec l'écrase-purée manuel.

    3 - Ajouter de la farine, au fur et à mesure du pétrissage, jusqu'à l'obtention d'une pâte molle, mais non collante.

    4 - Il faut, normalement, rouler la pâte en boudin, puis, couper des carrés, en biseau. Ils seront, d'après mes renseignements, appelés "kopitka". J'ai préféré les rouler en forme de petites boules, de la taille des choux de Bruxelles que j'avais choisis pour accompagner mon plat.

    5 - Plonger les boulettes de pâte dans de l'eau bouillante salée. Lorsqu'ils remontent à la surface, ils sont cuits.

    Faire, ensuite dorer les kluskis kartoflane dans du beurre avec oignons et lardons rissolés. Je les ai accompagnés de côtes de porc en sauce, avec des oignons et des choux de Bruxelles.
    « Panna cotta aux fraisesGratin de pommes de terre au saumon rose »

    Tags Tags : , , , ,