-
Déjeuner gourmand
Un repas complet dans des mini verrines :
- Soupe à l'oignon à la mozzarelle
- Conchiglioni aux couleurs de l'Italie
- Kofta Hassan Pacha
- Oignons farcis à la saucisse et à la mozzarelle
- Pizza libanaise au mètre
- Semoule au lait et aux pommes confites
- Chocolats
Le détail des petits plats :
Mini soupe à l'oignon
1 - Faire dorer 1 gros oignon émincé, dans un peu (mini quantités, sinon, c'est trop gras) de beurre et d'huile (afin d'éviter que le beurre brûle).
2 - Lorsque l'oignon est bien doré, ajouter de la farine, puis mouiller avec du vin blanc et du bouillon de volaille. Vérifier l'assaisonnement.
3 - Laisser mijoter tranquillement, puis verser dans des petites verrine, ajouter de la mozzarelle sur le dessus et faire dorer au four.
Conchiglioni aux couleurs de l'Italie
1 - Faire précuire les conchiglioni dans de l'eau salée, avec un filet d'huile. Les égoutter et les placer dans leur petits plats.
2 - 3 farces différentes (épinard, mozza et poivron)
Farce aux épinards : un peu de lait dans une casserole, ajouter 1 galet d'épinards surgelés, laisser fondre. Puis, ajouter la mozzarelle, hors du feu et mélanger jusqu'à ce que la mozza fonde. Garnir les conchiglioni verts.
Farce saucisse mozza : garnir les conchiglioni nature avec de la farce à saucisse, en préservant un creux, afin d'y placer la mozza.
Farce aux poivrons : faire revenir 1 steak haché, avec de l'oignon haché et des dés de poivron, ajouter du coulis de tomate, 1 ou 2 olives vertes hachées et un peu de ketchup épicé, de l'ail et du thym. Laisser mitonner. Vérifier l'assaisonnement. Garnir le conchiglioni rouge avec la farce et placer une lanière de poivron sur le dessus. Au moment de servir, placer sous le grill.
Kofta Hassan Pacha
1 - Dans une verrine ronde, mettre 1 kofta au bœuf (nature ou épicée) et une noisette de beurre, mettre au four, le temps que la kofta cuise.
2 - Pendant ce temps, préparer une purée, soit en sachet, soit avec 1 pomme de terre.
3 - Lorsque la kofta est cuite, décorer le dessus et le faire dorer au grill.
Les oignons farcis
1 - Couper 1 oignon en deux, dans le sens transversal et le cuire à la vapeur.
2 - Lorsque l'oignon est cuit (le garder al dente)
3 - Garnir autant de coques que vous désirez de farce à saucisse, recouvrir de mozza, ajouter 1 pluche d'olive noire et saupoudrer de thym. Faire cuire au four.
Pizza libanaise
1 - Préparer une pâte à pizza à la levure chimique.
2 - La garniture : dans une casserole, faire dorer de l'oignon, puis ajouter de l'ail, laisser juste dorer, ajouter ensuite 1 steak haché de bœuf, l'émietter et laisser rissoler. Ajouter quelques olives vertes hachées, du poivron, du coulis de tomate, du cumin et du thym. Mouiller avec du citron. Laisser mitonner.
3 - Foncer un long moule rectangulaire, huilé avec la pâte à pizza (huilez légèrement vos mains afin de bien pouvoir ajuster la pâte dans le moule.
4 - Recouvrir la pâte avec la garniture refroidie et mettre à cuire, selon votre four. Servir avec des tranches fines de citron sur le dessus.
Semoule au lait parfumé
1 - Mouiller la semoule avec un peu d'eau (juste à hauteur). Faire cuire les pommes, coupées en tranches, dans un sirop préparé avec de l'eau et du sucre, jusqu'à ce qu'elles soient translucides et confites.
2 - La semoule : lorsque l'eau a été absorbée, égrainer la semoule.
3 - Faire chauffer du lait avec du sucre, ajouter de la fleur d'oranger. Éteindre le feu, verser la semoule et laisser infuser pendant quelques heures.
4 - Dans un bol, battre 1 œuf entier avec un peu de fécule ou de farine. Verser dans la casserole contenant la semoule. Remettre à chauffer, afin d'obtenir une sauce crémeuse.
5 - Dans chaque verrine, mettre la moitié de confit de pommes, compléter avec la semoule au lait, décorer selon votre goût.
Tags : oignon, mozzarelle, gourmand, dejeuner, conchiglioni